jeudi 15 avril 2010

Goldfrapp: Une musique en or !

 

goldfrapp-sevent-tree[1]

 

Il y a quelques temps déjà, j’ai découvert un superbe album lors de mes pérégrinations sur Deezer. Cet album, c’est “Seventh Tree” de Goldfrapp.

 

3185785[1]

 

Je connaissais vaguement ce groupe grâce à la chanson “Ooh la la” qui passait à l’époque sur M6 (en 2005) et j’avais trouvé çà pas mal mais sans plus.

En tout cas, dès que j’ai cliqué sur “play”, la première chanson ”Clowns” m’a charmée; les premières notes de guitares puis la voix envoûtante de la chanteuse Alison Goldfrapp m’ont crevé le cœur et j’ai littéralement adoré ! Et la suite des chansons (10 au total) n’était pas pour me déplaire :

Un son aérien et planant, des mélodies poétiques et mélancoliques que mes oreilles dégustent comme du miel ! C’est vraiment beau, apaisant et c’est le genre de bande son que j’aime écouter tranquillement à la maison. Un vrai coup de cœur que j’avais envie de partager ici.

goldfrapp_image[1]

Goldfrapp a sorti son cinquième album il y a a peine 1 moi intitulé “Head First” avec pour premier single “Rocket” , l’ambiance est totalement différente, c’est une musique plus entrainante mi-disco, mi-électro j’ai pas accroché comme pour “Seventh Tree” !

 

goldfrapp[1]

L’univers bucolique des visuels et les costumes d’arlequin et de pierrot d’Alison me font rêver.

Et j’adore la photo avec la Chouette géante !

Voici 3 clips de 3 chansons que j’adore sur l’album !

 


Goldfrapp - A&E
(Le son des deux premières vidéos n’est pas terrible)


Goldfrapp - Happiness
(Le son des deux premières vidéos n’est pas terrible)


Goldfrapp - Clowns [album version]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire